La Compaignie Batiston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est p'tet cons , mais au moins on s'bat mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un peu d'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capitaine Dick Hidalgo
Admin
capitaine Dick Hidalgo


Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2009

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: un peu d'histoire   un peu d'histoire EmptyDim 11 Juil - 22:02

La compagnie batiston

Extrait des chroniques de Eugène De La Sacomano

Au cours de mes perenigrations et autres périples, j’en ai vu, croisé, observé mais une comme celle-ci jamais.

Des spadassins bretonniens conduit par un noble déchu, des légionnaires emmenés par un électeur ambitieux, des vétérans de tilée, d’estalie servants de vieux généraux en quête d’une gloire passée souvent oubliée. Des hordes composés de braves venus a bord des drakkars du grand nord, venus des caravanes du désert, des cavernes des monts perdus de partout sur cette terre , j’en ai connu.
Des cohortes naines, des waagh peaux vertes, des régiments elfes, j’en ai vu, venant de chaque nations, de chaque recoins de cette surface mais comme celle-ci jamais.

Tous ces hommes, elfes, nains, orques sont des mercenaires, ils sont nés dans la guerre et partiront par la guerre sur un champ de bataille pour un idéal, une bourse remplie, une promesse d’un lendemain qui ne viendra jamais. Or ceux qui composent La Compagnie sont de par leurs origines si différents, ils sont humains, nains, elfes mais aussi fées, arushnien, homme bête, garou et aussi surprenant Elf noir, démon mineur, ogre,… et tous ensemble unis, non pas sous une bannière mais pour et par un seul être…Batiston. Encore plus étonnant, ils ne sont pas des guerriers, aucun ne sort d’une de ces écoles de guerre prestigieuse, ils ne se nourrissent pas des histoires, légendes et autres sornettes que prodiguent la guerre et qui nourrit l’imaginaire des naïfs et ruinent le sommeil des veterans. Ce sont des bowliens comme certains les surnomment, car c’est d’une arène que leur union et leur réputation est née.

Batiston les aurait recrutés pour composer la plus fabuleuse équipe de bloodbowl des ligues. Issus des ligues les plus prestigieuses, chaque membre a sa propre histoire dans un coin de ce monde ou l’on pratique ce divertissement cruel. Fatigués des victoires ? Exclus des arènes ? Talents gâchés ou rêveurs indisciplinés ? Nul ne semble avoir de réponses mais ce qui est sur c’est qu’aujourd’hui ils ne foulent plus les arènes mais les terres sans maitres où leur venue génère un drôle d’engouement.

Si vous les croisez, ne dites mots trop fort et éviter de les appeler mercenaires car ils ne se voient pas comme cela, eux ils s’affublent du titre glorieux des gars a batiston, ils sont son équipe plutôt que son escouade. Chez batiston, on ne se bat pas, on défend son honneur. Ils sont tel une famille avec pour père une vieille gloire et où chaque membre a un lien avec l’autre comme un maillon d’une chaine, ils sont frères et disciples, ils partagent tout et ne respectent qu’un principe le respect de la différence. J’ai vu des querelles ou ailleurs le sang aurait coulé, ici ils se battent, se saoulent, baisent et vivent ensemble. L’extérieur n’a pas d’emprise sur eux, ils ne respectent qu’un être et cet être a pour nom Batiston et le jour ou celui ci disparaitra, qu’arrivera t il ?


Extrait des chroniques de Michel Larqué

Je les observe, je les regarde, je les scrute, je les écoute et plus j’enquête moins je trouve les réponses, pire je perds l’intérêt de mon enquête et comprend que leur mystère provient du charismatique Batiston. Protecteur, précepteur, éducateur, cet homme en est plus qu'un pour moi. Quel homme peut rassembler autant d’être qui se détestent, détruisent depuis la nuit des temps ? Comment ce nain peut étriper ces ogres à cause d’une simple moquerie sur ce malicieux gobelin ? Qu’a-t-il pu se passer pour que cette elfe se dévoue autant pour redonner foi en la vie a ce jeune skaven ? Rien n’est cartésien dans cette compagnie.

Quand ces diplomates calculateurs me proposèrent une aussi belle richesse pour trouver le secret et dissoudre cette compagnie, je me gossais d’une si simple affaire mais aujourd’hui je suis perdu. Ils vont a l’encontre de tous les dogmes de la diplomatie , ils devraient se haïr pourtant l’union est si present que rien ne pourrait les corrompre. Depuis des millénaires dieux et disciples s’efforcent d’imposer leurs sermons d’idéal mais aucun dieu ne présuma qu’un jour il y aurait un être qui pourra mettre a bas autant de principes, a moins, … a moins que ce soit lui aussi un dieu, et si tel était le cas, si ce Batiston en était un? Un être divin capable de prodiges, voir de miracles ? Tout autant pourrait-il n'etre qu'un paysant , ou un fils de berger ... ancien mendiant ? ... Son futur semble aussi insondable que son passé ...

Je ne peux ni ne veux tuer ce capitaine, ce meneur, ce messie car son incarnation est celle d’un monde qu’aucun dieu, ni aucun de leurs interprètes ne nous offre.

Mais lui pourquoi se bat-il ?


Chronique de Thierry De Roland

Argh ! Il a mangé le pitaine, écrasé sa djeule par cette hanche démesurée du troll frénétique. Mais faut pas m’la raconter, ces maudits crevards de troll a casque a pointe, ils n’étaient pas là pour récupérer cette p’tain tour gagnée la veille. D’ailleurs, ils ont eu d’la choune qu’on ce soit mis aussi minab hier soir, argh. Non ils ne sont pas venu pour une victoire mais bien pour nous bousiller, on l’sait qu’on énerve et que ces mous du derche (les ronds d’cuir qui dit krisantem ) nous voient comme des empêcheurs de tourner droit avec leurs foutus sermons. Ah ils voudraient bien nous en vend d’leur soupe, a nous faire crever pour un idéal qui nous enrichi la caboche et eux leurs poches, maudits beaux parleurs. J’m’égare, enfin toujou' qu’ces trolls y z’etaient pas là par hasard, pi cet espèce de moustachu frisé avec son nom d’impérial…Jupp Derwall ....qu' y disait La Gnole, un humain qui commande des trolls, sur que c pas clair. Ils z’ont foncé direk vers l’Batiston, aucun des gars a vu venir l’coup, faut dire que l’pitaine, c’était pas un mou d’l’esquive rotative, il en avait déjà torgnolé du grand tchon d’troll, d’l’ogre des cavernes et même du géant…ouais ben même sénile et torché quand ça dépasse les 12 nains de haut, ça reste du géant. Bon bref, là il en esquive un, deux pi il arrive dans la zone de vérité, a moins de 10 mètres du but , quand c'traine-latte d’impérial crie a son ultime défenseur, son gardien « vas y schummacheur, sèche le » et là ...l’drame, un coup de hanche dans sa djeule... et vlan plus d’pitaine, rétamé comme une merde.
Dés qu’Batiston y fut anéanti de par une mort soudaine, les trolls ont décampé, là j’m’a dit l'Eskolen, c’est louche, des trolls impériaux déjà c’est po honneste, mais en plus des trolls qui viennent et qui r’partent sans grignoter un nain, un humain ou une vache.
On a bien essayé de faire causer les deux guss mais va t’en suivre la logique d’un troll et pire tente de rester face a un troll plus d’une heure…pu trop d’la ganache ces estomac pourris.
Enfin c’est comme ça qu’il est mort l’Batiston…putain le choc quand j’y r’pense.

Chronique de Estel Saint Denis

2 jours qu'on l'traine , l'coprs du 'pitaine ... rapport qu'on poeut po l'fout' en terre , si on a po l'corps complet ! Meme qu'un shaman nous a dit qu'si on avait toute les pieces , on pourrait p'tet savoir c'qui preparait l'Batiston ! p'tet meme qu'on y saurait comment qu'y f'sait pour avoir son aura ! Celle qui fait qu'un ratcho peut bouffer a la tab' d'un p'tit nain sans y fout' sur la djeule ... l'en a des choses a nous y apprend' , l'pitaine ... 'core faudrait qu'on ait tout l'ensemb' !!
alors on va l'retrouver l'troll , avec sa hanche , et les 3 dents plantées d'dans !!! et alors , on saura !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Momotep Eskolen
Admin
Capitaine Momotep Eskolen


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 51

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: duplicata du mail envoyé le 12/07/2010   un peu d'histoire EmptyMar 13 Juil - 9:35

salut a tous voici un long mail ayant pour but de relancer les hostilités.

déjà pour débuter rp, voici le back de la compagnie. volontairement narratif, il a pour but de poser l'esprit de la compagnie vu de l'extérieur, pour la vie de la compagnie chacun devra y mettre du siens en se fabriquant sa propre histoire au sein du groupe pour favoriser les échanges et le rp entre nous. comment étés vous arrivé dans la compagnie, qu'avez vous vécu au sein de cette drôle de tribu et vos inspirations futures. aucun besoin d'échanger sur votre back perso - sauf si cela nécessite une prépa particulière - idéalement c'est de le partager en jeu.

"La compagnie batiston

Extrait des chroniques de Eugène De La Sacomano

Au cours de mes perinigrations et autres périples, j’en ai vu, croisé, observé mais une comme celle-ci jamais.

Des spadassins bretonniens conduit par un noble déchu, des légionnaires emmenés par un électeur ambitieux, des vétérans de tilée, d’estalie servants de vieux généraux en quête d’une gloire passée souvent oubliée. Des hordes composés de braves venus a bord des drakkars du grand nord, venus des caravanes du désert, des cavernes des monts perdus de partout sur cette terre , j’en ai connu.
Des cohortes naines, des waagh peaux vertes, des régiments elfes, j’en ai vu, venant de chaque nations, de chaque recoins de cette surface mais comme celle-ci jamais.

Tous ces hommes, elfes, nains, orques sont des mercenaires, ils sont nés dans la guerre et partiront par la guerre sur un champ de bataille pour un idéal, une bourse remplie, une promesse d’un lendemain qui ne viendra jamais. Or ceux qui composent La Compagnie sont de par leurs origines si différents, ils sont humains, nains, elfes mais aussi fées, arushnien, homme bête, garou et aussi surprenant Elf noir, démon mineur, ogre,… et tous ensemble unis, non pas sous une bannière mais pour et par un seul être…Batiston. Encore plus étonnant, ils ne sont pas des guerriers, aucun ne sort d’une de ces écoles de guerre prestigieuse, ils ne se nourrissent pas des histoires, légendes et autres sornettes que prodiguent la guerre et qui nourrit l’imaginaire des naïfs et ruinent le sommeil des vétérans. Ce sont des bowliens comme certains les surnomment, car c’est d’une arène que leur union et leur réputation est née.

Batiston les aurait recrutés pour composer la plus fabuleuse équipe de bloodbowl des ligues. Issus des ligues les plus prestigieuses, chaque membre a sa propre histoire dans un coin de ce monde ou l’on pratique ce divertissement cruel. Fatigués des victoires ? Exclus des arènes ? Talents gâchés ou rêveurs indisciplinés ? Nul ne semble avoir de réponses mais ce qui est sur c’est qu’aujourd’hui ils ne foulent plus les arènes mais les terres sans maitres où leur venue génère un drôle d’engouement.

Si vous les croisez, ne dites mots trop fort et éviter de les appeler mercenaires car ils ne se voient pas comme cela, eux ils s’affublent du titre glorieux des gars a batiston, ils sont son équipe plutôt que son escouade. Chez batiston, on ne se bat pas, on défend son honneur. Ils sont tel une famille avec pour père une vieille gloire et où chaque membre a un lien avec l’autre comme un maillon d’une chaine, ils sont frères et disciples, ils partagent tout et ne respectent qu’un principe le respect de la différence. J’ai vu des querelles ou ailleurs le sang aurait coulé, ici ils se battent, se saoulent, baisent et vivent ensemble. L’extérieur n’a pas d’emprise sur eux, ils ne respectent qu’un être et cet être a pour nom Batiston et le jour ou celui ci disparaitra, qu’arrivera t il ?


Extrait des chroniques de Mitch Larké

Je les observe, je les regarde, je les scrute, je les écoute et plus j’enquête moins je trouve les réponses, pire je perds l’intérêt de mon enquête et comprend que leur mystère provient du charismatique Batiston. Protecteur, précepteur, éducateur, cet homme en est plus qu'un pour moi. Quel homme peut rassembler autant d’être qui se détestent, détruisent depuis la nuit des temps ? Comment ce nain peut étriper ces ogres à cause d’une simple moquerie sur ce malicieux gobelin ? Qu’a-t-il pu se passer pour que cette elfe se dévoue autant pour redonner foi en la vie a ce jeune skaven ? Rien n’est cartésien dans cette compagnie.

Quand ces diplomates calculateurs me proposèrent une aussi belle richesse pour trouver le secret et dissoudre cette compagnie, je me gaussais d’une si simple affaire mais aujourd’hui je suis perdu. Ils vont a l’encontre de tous les dogmes de la diplomatie , ils devraient se haïr pourtant l’union est si présent que rien ne pourrait les corrompre. Depuis des millénaires dieux et disciples s’efforcent d’imposer leurs sermons d’idéal mais aucun dieu ne présuma qu’un jour il y aurait un être qui pourra mettre a bas autant de principes, a moins, … a moins que ce soit lui aussi un dieu, et si tel était le cas, si ce Batiston en était un? Un être divin capable de prodiges, voir de miracles ? Tout autant pourrait-il n'être qu'un paysan , ou un fils de berger ... ancien mendiant ? ... Son futur semble aussi insondable que son passé ...

Je ne peux ni ne veux tuer ce capitaine, ce meneur, ce messie car son incarnation est celle d’un monde qu’aucun dieu, ni aucun de leurs interprètes ne nous offre.

Mais lui pourquoi se bat-il ?


Chronique de Tunder De Roland

Argh ! Il a mangé le pitaine, écrasé sa djeule par cette hanche démesurée du troll frénétique. Mais faut pas m’la raconter, ces maudits crevards de troll a casque a pointe, ils n’étaient pas là pour récupérer cette p’tain tour gagnée la veille. D’ailleurs, ils ont eu d’la choune qu’on ce soit mis aussi minab hier soir, argh. Non ils ne sont pas venu pour une victoire mais bien pour nous bousiller, on l’sait qu’on énerve et que ces mous du derche (les ronds d’cuir qui dit krisantem ) nous voient comme des empêcheurs de tourner droit avec leurs foutus sermons. Ah ils voudraient bien nous en vend d’leur soupe, a nous faire crever pour un idéal qui nous enrichi la caboche et eux leurs poches, maudits beaux parleurs. J’m’égare, enfin toujou' qu’ces trolls y z’etaient pas là par hasard, pi cet espèce de moustachu frisé avec son nom d’impérial…Jupp Derwall ....qu' y disait La Gnole, un humain qui commande des trolls, sur que c pas clair. Ils z’ont foncé direk vers l’Batiston, aucun des gars a vu venir l’coup, faut dire que l’pitaine, c’était pas un mou d’l’esquive rotative, il en avait déjà torgnolé du grand tchon d’troll, d’l’ogre des cavernes et même du géant…ouais ben même sénile et torché quand ça dépasse les 12 nains de haut, ça reste du géant. Bon bref, là il en esquive un, deux pi il arrive dans la zone de vérité, a moins de 10 mètres du but , quand c'traine-latte d’impérial crie a son ultime défenseur, son gardien « vas y schummacheur, sèche le » et là ...l’drame, un coup de hanche dans sa djeule... et vlan plus d’pitaine, rétamé comme une merde.
Dés qu’Batiston y fut anéanti de par une mort soudaine, les trolls ont décampé, là j’m’a dit l'Eskolen, c’est louche, des trolls impériaux déjà c’est po honneste, mais en plus des trolls qui viennent et qui r’partent sans grignoter un nain, un humain ou une vache.
On a bien essayé de faire causer les deux guss mais va t’en suivre la logique d’un troll et pire tente de rester face a un troll plus d’une heure…pu trop d’la ganache ces estomac pourris.
Enfin c’est comme ça qu’il est mort l’Batiston…putain le choc quand j’y r’pense.

Chronique de Estel Sainte Denis

2 jours qu'on l'traine , l'coprs du 'pitaine ... rapport qu'on poeut po l'fout' en terre , si on a po l'corps complet ! Meme qu'un shaman nous a dit qu'si on avait toute les pieces , on pourrait p'tet savoir c'qui preparait l'Batiston ! p'tet meme qu'on y saurait comment qu'y f'sait pour avoir son aura ! Celle qui fait qu'un ratcho peut bouffer a la tab' d'un p'tit nain sans y fout' sur la djeule ... l'en a des choses a nous y apprend' , l'pitaine ... 'core faudrait qu'on ait tout l'ensemb' !!
alors on va l'retrouver l'troll , avec sa hanche , et les 3 dents plantées d'dans !!! et alors , on saura !!! "

biensur rien n'est figé mais l'essentiel y est....


maintenant les compétences. voici le lien des règles (en anglais - si qq1 se sent de les traduire dans l'urgence...) il sera bon que chacun définisse ses compétences et les poste sur le forum pour harmoniser et homogénéiser le groupe. ceci afin de s'éviter d'avoir 10 soigneur, 5 maraveurs, 4 pouilleux et 25 alcolos....quoique.

https://lacompagniebatiston.forumactif.com/forum.htm

ceci est urgent...comme le reste d'ailleurs.


la logistique, deux points essentiels, le premier la bouffe. au départ l'idée était de faire deux repas par jour en commun, le petit dej et l'apéro dînatoire. pour réussir au mieux cette prouesse a 15 jours du jeu, il faut s'organiser pour les courses alimentaire, les ustensiles de cuisine, le nécessaires de cuisson et la vaisselle.
pour les courses, le petit déjà se composera de l'essentiel:
-café
-chocolat en poudre
-thé
-beurre
-confiture
-fruits (orange, pomme,...)

pour le lait et le pain, nous devrons trouver sur place cela semble faisable selon nos sources (je compte sur les vétérans pour confirmer)

cette liste n'est pas exhaustive et donc peut être améliorée.

pour les repas du soir, sujet plus délicat car nécessite du temps de cuisson, de la conservation d'aliments et des plats qui aillent a tous le monde...dur dur...cependant, 4 repas a prévoir le repas du mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

pérennise a le profil de l'intendante en boustifialle mais cela ne se fera pas tt seul, nous avons besoin de tous pour réussir nos apéros du soir. d'abord quel type de repas? le cassoulet franchoulliard, facile a conserver mais pas léger leger...la semoule, légumes, boulettes de viande, valable juste le mercredi ou le jeudi car sauf si qq1 a de quoi conserver correctement la bouffe, difficile d'assurer de la viande de qualité passée 48h (et encore perso j'suis nul en cuisine donc c pas impossible que je raconte n'importe quoi...)
donc il nous faut 4 menus rapides pour le soir, un budget avec des tunes qui arrivent vite a l'intendant(e) en apero dînatoire. l'alcool ne sera pas comptabilisée dans le budget, chacun amènera sa soûleries nocturne et diurne. nous partons vers des repas aux alentours de 6euros/pers/jour soit environ 24 euros.

pour l'intendance matériel il nous faut plein plein de trucs et de bordels:
des gamelles pour cuire nos bons plats, des ustensiles de cuisine (louches, ...), des bassines pour laver nos écuelles, des produits de lavage, du linge de nettoyage, des réchauds(costo) et du gaz pour durer, des jerricanes d'eau, et j'en oublie forcement et donc compte énormément sur vous. mais important chacun amènera son écuelle, son gobelet et ses couverts.

pour s'asseoir tous, nous amènerons des tables - 3 tables de 2.50x0.75 avec des bancs-, elles seront sous le barnum que nous transporterons ainsi que du décorum comme les bougeoirs ( une collecte de bougies serait bienvenue), les tapis, les carafes (a remplir),...

ce qui m'amène au second volet le transport du matos commun, un camion nous est prêté mais pas le coco qui le fera rouler, une paf sera demandé avec votre consentement. (la paf dépend du nombre de compagnons entre 5 et 10 euros)

coté rp, voici le système des corvées:
pour équilibrer les taches de vie commune, un système de corvées sera mis en place. chaque compagnons aura par jour une ou deux taches a accomplir pour le groupe. ces taches seront pèle mêle, repas du petit déjà, lavage de la vaisselle commune du petit dej, récolte du bois , repas du repas du soir, lavage de la vaisselle commune du soir, la lumière du soir, les poubelles,... toutes ces taches (corvées) seront assignées par tirage au sort et consignées sur le grand livre de l'intendant (karuna), un billet de corvée sera remis avec le nom et la corvée journalière, ces corvées sont échangeables (par deal, jeu,...) ainsi chacun peut se déleste d'une corvée journalière mais dans tous les cas, personne ne pourra se retrouver sans rien a faire une journée. les taches non identifiées seront toujours attribuées aux malins, chanceux et autres baratineurs. (les corvées non identifiées seront de l'ordre du rp comme délivrer une missive,... ) les têtes en l'air qui oublieront d'accomplir leur taches, se verront affecter d'une double tache le lendemain ou devront s'occuper de la corvée du suppléant volontaire.
ce système n'est pas le meilleur et demande aussi a être peaufiné mais au moins tous le monde participera a la vie de la compagnie.

il reste de nombreux sujets a traiter et je compte sur vous, votre bonne humeur,votre bonne volonté et votre motivation pour organiser notre joyeux périple

merci enfin de vous desincrire de cette mailig list si vous n'etes pas de la compagnie et merci d'inscrire ceux qui ne sont pas présents.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Platini

Billy Platini


Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : Au pays des gardes Suisses!

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire   un peu d'histoire EmptyJeu 15 Juil - 14:17

Merci les gars, c'est bon ca!
Jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Volgo naintendant

Volgo naintendant


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire   un peu d'histoire EmptyJeu 15 Juil - 23:23

oui hein ? ca envoi du paté !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Momotep Eskolen
Admin
Capitaine Momotep Eskolen


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 51

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire   un peu d'histoire EmptyVen 16 Juil - 0:10

karuna ton mail est un lien mort as tu une autre adresse, tu ne reçois pas la mailing list....d'ailleurs cécile non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Volgo naintendant

Volgo naintendant


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire   un peu d'histoire EmptyVen 16 Juil - 0:54

karuna point yogananthan (at) free point fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire   un peu d'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compaignie Batiston :: RP :: presentation de la compagnie :: back de la compagnie-
Sauter vers: