La Compaignie Batiston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est p'tet cons , mais au moins on s'bat mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 matos de jeu

Aller en bas 
+6
JorisKB
Selia
capitaine Dick Hidalgo
Raph Leroux
Volgo naintendant
Capitaine Momotep Eskolen
10 participants
AuteurMessage
Capitaine Momotep Eskolen
Admin
Capitaine Momotep Eskolen


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 51

matos de jeu Empty
MessageSujet: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 14 Jan - 23:57

comme les jours filent, j'ouvre le bal des préparatifs...

je ramène une tente sahara 400 pour mon fils et moi même, considérant que l'aménagement de sa "hutte" fait partie intégrante de l'esprit du jeu voir du rp, celle ci sera décorée intérieurement.

par ailleurs, je mets a dispo du groupe du matos, des tapis (a reconfirmer mais normalement 4), deux tables de 2,50m et quatre bancs,des accessoires tel que bougeoirs (mais pas les bougies), cuilleres en bois, quelques grandes gamelles, des tissus pour recouvrir coffres et autres tables.
il y a aussi la possibilité d'amener du decorum pur, un trone...haut de 2,50m, une cage avec son squelette, des têtes coupées et plantées sur des pieux, et j'en passe... maintenant cela depend aussi du style visuel de la compagnie...

aprés c a la demande, notre stock n'est pas le plus riche mais nous avons des tas de trucs qui trainent, alors, suffit de demander...

biensur tout cela devra etre vehiculé jusque la bas et là par contre, je n'ai pas à ce jour la solution, au mieux, j'aurais une voiture, au pire j'suis a pied...
Revenir en haut Aller en bas
Volgo naintendant

Volgo naintendant


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 28 Jan - 12:36

perso je monte avec ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Raph Leroux
Admin
Raph Leroux


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2009

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 18 Fév - 7:36

Alors niveau matériel je peux fournir deux auvents de campagne type marabout, c'est des trucs de trois mètres de haut et on peut manger tranquillement à 80 personnes sous chaque. Pour se protéger de la pluie c'est le top.

J'ai une tente modèle 1960 mais la couleur kaki risque de trancher au milieu du campement. Il reste toujours l'option de la monter pour en faire une cuisine puisqu'il y a une cheminée et six fenêtres et puis un peu de draps autour pour camoufler tout cela. A voir.

Je dispose également de quelques armes du commerce et pièces de costume à prêter le cas échéant. Je prendrais avec moi une petite sélection d'armes pour les coups dur : casse, oubli, perte...
En terme de mobilier je suis pauvre mais il reste quelques mois pour réparer ce défaut.
Je n'ai ni permis de conduire ni voiture mais on trouvera bien un pigeon , heu... un volontaire pour transporter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Dick Hidalgo
Admin
capitaine Dick Hidalgo


Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2009

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptySam 20 Fév - 18:22

j'me renseigne pour pouvoir reprendre le 22 metre cube , que j'avais pour le eve-oniris . on peut mettre du volume , mais on est milité a environ 850 kilo ... bref , juste de quoi y mettre les marabou et eventuellement des tables et banc , mais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Selia

Selia


Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyLun 26 Avr - 20:23

Salut,
de mon côté j'ai une double poivrière qui fait 4mx6m avec auvent:matos de jeu 4,
que je compte modifier en cloisonnant l'intérieur de manière à avoir une partie "en jeu" avec décorum (toile d'araignée entre autres, évidemment) et une planque pour le XXIème siècle.
je pense qu'on dormira à 3 dedans si on n'a pas d'autre solution.
sinon, je n'ai pas des masses d'éléments de déco hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
capitaine Dick Hidalgo
Admin
capitaine Dick Hidalgo


Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2009

matos de jeu Empty
MessageSujet: ..   matos de jeu EmptyMer 28 Avr - 17:53

ton conceptde double lieu est tres bien , et partique . tache juste de cacher au maximum la partie 21eme siecles Very Happy
je ne pense pasque beaucoup d'entre nous puisse apporter tout le decorum voulu , on a pas de camion ... mais c'est encore une fois la ddiversité des tentes qui fera la richesse visuel de notre camp ! et n'oublions pasque nous somme une troupe de mercenaire , donc que nous ne voyageons pas avec un chateau !!!et je suis sur que la solidarité auseein de notre troupe fera que chacun pourra compter sur quelqu'un en cas de probleme de matos ou autre !!
si ton ami antropologue peut trouver quelques vieille cage en bois pour oiseau ( dans des foires au grenier ou emmaus ) , c'est assez facile d'y mettre des creature bizarre ou des "poupées" strange .. histoire de faire voir qu'elle travail bien !!!

vive les araignées , vives les races differente ! viva batiston !!
Revenir en haut Aller en bas
Selia

Selia


Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 29 Avr - 11:03

Excellente idée, les cages!!!
on compte écumer les braderies, on devrait trouver notre bonheur.

En fait, comme je veux cloisonner ça permettra de planquer le moderne. (que veux tu dire par double lieu? c'est à cause du "double poivrière"? désolée je suis blonde... mais ça ne se verra pas sur l'araignée :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
capitaine Dick Hidalgo
Admin
capitaine Dick Hidalgo


Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2009

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 29 Avr - 16:34

nan , je parlais de double lieu , pour le fait que tu separe justement ta tente e, zone jeu et hors-jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JorisKB




Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2009

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyLun 7 Juin - 20:31

Je viens aussi avec ma Sahara 400 perso, plus ptet une tente decath à camoufler (genre tunnel). J'ai aussi une tente douche, mais pareil, faudra l'habiller ou la cacher.

Par contre, je peux mutualiser une grande tenture. Elle est alternativement rouge et verte, avec le bas blanc, elle fait 30m de long sur 2m10 de haut, y'a des oeillets tout le long sur la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Selia

Selia


Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyMar 8 Juin - 1:23

Wow, ça c'est de la tenture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Capitaine Momotep Eskolen
Admin
Capitaine Momotep Eskolen


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 51

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyMar 13 Juil - 10:54

la logistique, deux points essentiels, le premier la bouffe. au départ l'idée était de faire deux repas par jour en commun, le petit dej et l'apéro dînatoire. pour réussir au mieux cette prouesse a 15 jours du jeu, il faut s'organiser pour les courses alimentaire, les ustensiles de cuisine, le nécessaires de cuisson et la vaisselle.
pour les courses, le petit déjà se composera de l'essentiel:
-café
-chocolat en poudre
-thé
-beurre
-confiture
-fruits (orange, pomme,...)

pour le lait et le pain, nous devrons trouver sur place cela semble faisable selon nos sources (je compte sur les vétérans pour confirmer)

cette liste n'est pas exhaustive et donc peut être améliorée.

pour les repas du soir, sujet plus délicat car nécessite du temps de cuisson, de la conservation d'aliments et des plats qui aillent a tous le monde...dur dur...cependant, 4 repas a prévoir le repas du mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

pérennise a le profil de l'intendante en boustifialle mais cela ne se fera pas tt seul, nous avons besoin de tous pour réussir nos apéros du soir. d'abord quel type de repas? le cassoulet franchoulliard, facile a conserver mais pas léger leger...la semoule, légumes, boulettes de viande, valable juste le mercredi ou le jeudi car sauf si qq1 a de quoi conserver correctement la bouffe, difficile d'assurer de la viande de qualité passée 48h (et encore perso j'suis nul en cuisine donc c pas impossible que je raconte n'importe quoi...)
donc il nous faut 4 menus rapides pour le soir, un budget avec des tunes qui arrivent vite a l'intendant(e) en apero dînatoire. l'alcool ne sera pas comptabilisée dans le budget, chacun amènera sa soûleries nocturne et diurne. nous partons vers des repas aux alentours de 6euros/pers/jour soit environ 24 euros.

pour l'intendance matériel il nous faut plein plein de trucs et de bordels:
des gamelles pour cuire nos bons plats, des ustensiles de cuisine (louches, ...), des bassines pour laver nos écuelles, des produits de lavage, du linge de nettoyage, des réchauds(costo) et du gaz pour durer, des jerricanes d'eau, et j'en oublie forcement et donc compte énormément sur vous. mais important chacun amènera son écuelle, son gobelet et ses couverts.

pour s'asseoir tous, nous amènerons des tables - 3 tables de 2.50x0.75 avec des bancs-, elles seront sous le barnum que nous transporterons ainsi que du décorum comme les bougeoirs ( une collecte de bougies serait bienvenue), les tapis, les carafes (a remplir),...

ce qui m'amène au second volet le transport du matos commun, un camion nous est prêté mais pas le coco qui le fera rouler, une paf sera demandé avec votre consentement. (la paf dépend du nombre de compagnons entre 5 et 10 euros)
Revenir en haut Aller en bas
al-hazred

al-hazred


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2010

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyMer 14 Juil - 12:42

aucun soucis pour la paf.

Pour ce qui est de la bouffe, je me disait qu'il était question de grandes surfaces aux environs, donc on pourrait se faire une cotisation et une grosse session de ravito une fois sur place avant le début du jeu, au moins pour les produits de base, vous en pensez quoi ?

Évidemment, ca suppose qu'on arrive tôt ( vous prévoyez d'arriver quand, d'ailleurs ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice

Bérénice


Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : CAEN

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 15 Juil - 8:57

Pour les autres, je ne sais pas mais perso, je débarque sur le site le 3 août au soir.
Donc, après la fatigue du voyage, le temps de monter le barnum et autres tentes, ranger le campement, commencer à faire cuire le repas et surtout prendre l'apéro, je crois qu'il sera déjà bien tard et que je serais assez faignante pour rester le cul assis au camp ! J'en connais d'autres qui feront pareil.
Après si certains sont partant pour le faire, pourquoi pas ?
Mais là, une autre question se pose, y a t-il vraiment tout ce dont on a besoin ? et si oui à quel prix ???
En faisant les courses avant et dans un supermarché en France dont je connais la qualité et le prix, je n'ai pas de mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Raph Leroux
Admin
Raph Leroux


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2009

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 15 Juil - 9:55

Bons arguments Bébé !

je suis assez d'accord avec toi mais pour d'autres raisons.
L'exotisme culinaire ça m'fait pas peur mais je me disais que les bleds aux alentours du site ils ont pas l'air bien grands et que la supérette locale elle peux nous sembler mal achalandée après le passage de plusieurs milliers de géhénistes.

Faire les courses sur place c'est un pari sur les produits mais aussi sur leur disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Platini

Billy Platini


Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : Au pays des gardes Suisses!

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 15 Juil - 14:44

Moi je cherche encore un moyen de monter, je pars de Suisse...sans bagnole.
Ca veut donc dire que matos collectif a par une tenture je vais pas pouvoir prendre grand chose.

Si vous avez des idées pour monter a par 15 heures de train je suis preneur!!!

Pour les pafs moi je participe avec plaisir, et je suis meme daccord pour payer une paf pour les tentes collectives (dodo et camps) étant donné que j'arrive en crevard!!

Pour les courses à mon avis arriver avec les produits qu'on est sur de pas trouver chez les boschs genre pastis, saucissons etc ca me semble le mieux et le gros des courses le faire la bas, ceci pour plusieurs raisons, trimballer de la bouffe pour 30 ou plus ca prend de la place, trimballer de la bouffe pendant 6-8 ou 10 heures de bagnoles avec les chaleurs qu'il va faire ca serai dommage d'etre malade la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Rocheteau

Michel Rocheteau


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : Paris

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 15 Juil - 21:17

hey platoche ? T'as reflechi a venir en france via sncf pour qu'on te choppe dans une gare ? tu pourrais partir quand toi ?
Sinon pousse le trajet en train jusqu'a Amsterdam j'y serai avec cecile du samedi au mardi... Et on filerai le mardi matin pour etre sur place assez tot

Tiens nous au jus et donne nous des news du Mordheim !!!
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Volgo naintendant

Volgo naintendant


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyJeu 15 Juil - 23:30

Platini, si tu veux je te recupere a Belfort (j'y suis en GN fin juillet) ou alors je passe en suisse te recuperer mais j'ai peur que ca me fasse un putain de détour

t'es ou ?

K
Revenir en haut Aller en bas
Billy Platini

Billy Platini


Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : Au pays des gardes Suisses!

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyLun 19 Juil - 2:35

Salut les gars et merci pour les propositions!
Je suis a Geneve, j'essaye de voir le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Volgo naintendant

Volgo naintendant


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010

matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu EmptyMer 21 Juil - 18:37

ou alors a strasbourg ? ou alors sur le petit port de peche de Kyrion, au bord du Zambeze (mais c'est plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos de jeu Empty
MessageSujet: Re: matos de jeu   matos de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compaignie Batiston :: HRP :: préparation materiel-
Sauter vers: